jeudi 17 mars 2011

Flash Back ! Noise Dealerz's



" Ils se répètent ? Il nous l'on déjà présenter cette EP non ? "
Non ! c'est pas pour vous présenter l'EP que l'on prend le temps de refaire un article
C'est parce qu'on a mijoté une petite Interview bien plaisante,
Pour ceux qui comme nous souhaitent en savoir plus sur Indo Silver Club

* Salut, pour commencer, pouvez vous nous présenter brièvement Indo Silver Club ?

G: Salut ! Indo Silver Club c'est Guillaume & Thomas, 2 potes qui ont décidé un beau jour de se rassembler autour d'une guitare et de monter un groupe. Aucun de nous ne sachant jouer de guitare, on s'est tourné vers la musique d'ordinateur

T : En même temps, à deux sur une guitare ça doit être galère, ça aurait pu être un défi à relever.

* Comment qualifiez-vous votre musique ?

On voit notre son comme un mélange de pas mal d'influences, un truc à la fois super éclectique et en même temps constant. On essaye d'explorer plein de styles tout en gardant la sale patte noire et flippante qui nous est propre.

* Quels sont vos influences dans le domaine de la musique? Quel artistes vous ont donné l'envie de percer dans ce domaine ?

G: Tout et rien, le bon et le mauvais, je ne sais pas ce qui influence notre musique. Je ne cherche pas a me faire guider par un groupe ou un artiste en particulier lorsque je compose. c'est un truc qui m'appartient je pense.

T: Guillaume résume tout. On prend tout ce qu'on trouve, tout ce qui traine, tout ce qu'on entend.

* Passons à votre matériel, qu'utilisez-vous pour produire de la musique, ou encore pour le mix ?

G : Un ordi avec Ableton Live et une souris pour produire.
Pour nos sets, jusqu'à maintenant nous utilisions une config. basique laptop/torq/controleur. En ce moment on réfléchit à quelque chose de plus sexy, peut-être avec des manettes de X Box, peut-être pas ...

T : N'oublions pas l'essentiel : une tête de Ken, une de Barbie pour égayer nos potards, quelques substances désinhibantes et le tour est joué.

* Comment s'est effectué la rencontre avec les grands artistes de votre dernier EP ?
Ça doit faire plaisir de voir que des
gens comme The Sterehoes s'intéressent à votre musique ?

Effectivement, c'est très flatteur pour nous qui ne sommes encore que des gamins dans ce monde ! Pour les Sterehoes c'est différent, ce sont des potes (quoique c'est quand même pire qu'exclusif un remix d'eux !), Mais c'est vrai que c'est très encourageant à notre niveau, de savoir que de grands artistes se sont penchés sur notre cas ! C'est un vrai honneur d'avoir pu bosser avec des mecs aussi influents dans leur domaines que peuvent l'être Calvertron, Traxx Dilazz, Blatta & Inesha ou Spoek Mathambo. On as réussi un E.P. très éclectique, on en est très content.

* Comment vous voyez vous dans le futur ?

G : Mort

T : Vu l'actualité, surement avec des ailes de chauve-souris radioactive qui me seront poussées dans le dos.

* La musique qui règne sur votre Ipod en ce moment ?

Il y'a un E.P. qui vient de paraître chez Noise Dealerz (un label vraiment bien !), qui est juste génial ! Death Dance E.P. by Indo Silver Club, achetez le ça vaut le coup !

* Un rêve ? :P

G : Toujours le même: Je nage dans la seine, tout à coup j'avale un rat alors j'étouffe et je coule, et en bas y'a des huitres qui m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huitres, le rat attaque les huitres, je remonte à la surface, je me prend une péniche dans la tête et je me réveille.

T : Je mange des sushis au bord de la seine, et la un rat passe devant mon pied. Je shoote dedans, et la je vois guillaume qui nage dans le fleuve, ce con il se prend le rat en pleine bouche et coule. Je saute sur une péniche pour aller à son secours, manque de bol, il était déjà remonté a la surface, je tente une manœuvre de dernier recours, mais ne parviens pas a éviter guillaume. Le deuil est dur, mais au moins ma péniche est a l'effigie de guillaume, puisque sa face est collée sur l'avant.

* Quelque chose a ajouter ?

G: Gloire à Satan

T: Tu connais le riz pilaf ?!


Donc Voila ! Merci Beaucoup a vous les Gars d'avoir pris un peu
sur votre temps pour rédiger cette petite interview !



Indo Silver Club feat Spoek Mathambo - We Like Accident (Calvertron remix)
A acheter Ici.

D-Jo's & Kiki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire